Services BCS Taille

Taille

Pour une prestation de qualité, nous usinons vos bois sur un centre d’usinage à commande numérique de type K2i HUNDEGGER – 4 axes.

Cette unité permet de façonner des bois massifs, aboutés de type KVH, lamellé-collé ou lamibois. Sa capacité de coupe absorbe des bois de section mini 20x50 à un maximum de 300x450mm, la longueur pouvant aller jusqu’à 13m.

Ce centre d’usinage permet de réaliser de nombreux assemblages/bois utilisés dans la charpente, les planchers bois et les ossatures.

Les différents agrégats sont adaptés pour l’usinage des assemblages suivants :

  • Fraise universelle de 4 axes : sur cet axe, nous avons la possibilité de monter simultanément 3 outils différents

    • Une Fraise de diam 350mm
    • Une défonceuse de 40mm
    • Une fraise à queue ronde

  • Support combiné pour outils horizontaux : sur ce support, nous allons trouver les équipements suivants :

    • Perceuse inclinable horizontale : les forêts sont amenés à l’aide d’un guide de perçage « revolver » jusqu’à la pièce. Cet agrégat est pivotant, de 0 à 45°. La profondeur de perçage maximum est de 650mm. Nous utilisons cet outil pour pré-percer les trous de clou pour chevrons.

    • Tronçonneuse : elle est équipée d’une chaîne à rainurer. L'usinage peut se faire sur les quatre faces de la pièce. Les rainures cachées sont également possibles à réaliser.

    • Marqueur : Le marqueur permet de tracer sur la pièce une ligne de marquage pour le positionnement des chevrons ou montants d’ossature.

  • Support combiné pour outils verticaux :

    • Scie basculante sous plateau : la scie basculante sous plateau de diamètre 800mm effectue toutes sortes de sciages. Elle est utilisée pour les découpes d'empanon, double découpe, rétrécissements et coupe angulaire dans n'importe quel angle, n'importe quelle inclinaison et dans toutes les longueurs.
      Cet agrégat est entièrement automatique et effectue des découpes au millimètre près. Chanfreins, biseautages, gorges et délardement sont possibles dans n'importe quelle longueur. Les rainures câche-moineaux peuvent être usinées dans chaque largeur et dans chaque angle.

Logiciels : nous allons transformer vos fichiers Cadwork au format BVN pour les transférer sur notre centre d’usinage. Nous avons également la possibilité de travailler à partir de fichiers élaborés sur les logiciels SEMA et Dietrich.








Vous recherchez un spécialiste de la construction de bâtiments en bois,
qu'il s'agisse d'habitations, de bâtiments équestres ou agricoles.

Faites appel à Bati Colman Structures, spécialiste de la construction bois,
nous saurons vous aiguiller vers le meilleur choix selon vos attentes et votre budget.


Demande de devis

Contactez-nous dès aujourd’hui au 03.87.86.05.65

//]]>