La présente opération consistait à démolir une extension réalisée il y a quelques années et faisant l'objet de désordres structurels puis à reconstruire une nouvelle extension d'habitation en lieu et place.
Le chantier de cette extension de bâtiment s’est fait en site occupé.
Toutes les précautions ont été prises afin de préserver l'intimité et la sécurité des occupants et des lieux.
L’étude permettant de vérifier le dimensionnement des nouveaux ouvrages de charpente et d’ossature bois a été réalisé au sein de notre Bureau d'étude technique. Les plans d’exécution ainsi que les fichiers de taille sont ensuite envoyés vers notre machine de taille afin de débiter les différents éléments de structure en bois massif abouté KVH.L’assemblage des murs de l'extension a été effectué dans nos ateliers.
Pour ce chantier, nous avons livré des éléments composés d’une structure KVH 45x145 traitée CL2, classement C24 avec voile travaillant extérieur en OSB3 de 12mm, fixation par clouage conformément aux règles de l’Art.
L'isolation est assurée par de la laine de verre mono densité non revêtu Isomob 32 entre montant et film pare-vapeur. Pour compléter l’isolation, nous avons procédé à la pose d’un pare-pluie hautement perméable à la vapeur d’eau.
Une fois la pose des murs de l'extension réalisée à l’aide de notre camion grue, nous avons finalisé l’étanchéité à l’air à l’aide de scotch. Nous avons également mis en place un voligeage en place comme support du bardage en Zinc à joint debout.