Ce chantier est réalisé à la suite d’une détérioration avancé du bardage en place. La détérioration a été provoqué par l’absence d’une lame d’air ventilée entre le pare pluie et la face arrière du bardage, ce qui a causé la présence d’une forte humidité et le pourrissement du bois.
Nous avons procédé à la mise en place d’un échafaudage et balisage de la zone des travaux. Dépose du bardage bois et de l’isolation fibre de verre en place
Notre équipe a renforcé la structure existante avec du bois type KVH, séché, raboté et traité.
Création d’une structure secondaire pour accueillir l’isolation thermique en laine de roche 120mm type Rockfacade pour une résistance thermique de 3.4.
Mise en place d’un pare pluie hautement perméable à la vapeur d’eau et création d’une lame d’air ventilée de 22mm avec grille de départ en pied de mur et sortie haute au niveau des rives.
Fourniture et pose d’un bardage cellulaire BARDEXEL Kerrafront lame double en pose horizontale avec profils de jonction aux extrémités.
Habillage des encadrements de fenêtres avec profilés en aluminium laqué. Utilisation d’accessoires pour les tableaux, ébrasements et linteaux.
Traitement des points singuliers, angles sortants, profils de départ et jonction avec façade existante finition enduit.
Fabrication de peintures sur mesure afin d’adapter les anciens volets sur les nouveaux ébrasements.